Centre Paroissial Jean XXIII
Chemin Docteur-Adolphe-Pasteur 35
1209 Petit-Sacconex / Genève
Arrêt : Petit-Saconnex
Lignes TPG N° 3

Tous les 1er samedi du mois, de 16-19h
Contact :
Annie DJOMAN au +41 78 899 92 58
Me contacter par mail
André De SOUSA au +41 79 959 89 01
Me contacter par mail
Présentation :
EPHRAIM SUISSE
Le groupe de prière Ephraim est une représentation de l’Apostolat Ecole d’Evangélisation de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour. Dans le cadre de la vocation de cet apostolat, le frère Mathias Marie, responsable général dudit apostolat, a animé des évangélisations dans plusieurs pays dans lesquels les personnes touchées, pour garder la flamme se regroupent régulièrement pour des temps de prière. Ainsi est né le groupe de prière Ephraim qui est à ce jour représenté dans les pays suivants : France, Belgique, Allemagne, Italie, Royaume Unis, Etats Unis, Ghana, Canada.
L’ECOLE D’EVANGELISATION
L’Ecole d’Evangélisation est un apostolat de la Communauté Catholique Mère du Divin Amour (CMDA) en direction de l’éveil spirituel. Sa vocation est de susciter une nouvelle génération de chrétiens catholiques, remplis de l’Esprit Saint, marchant dans la crainte de Dieu et ayant le souci du salut des âmes.
Le frère Mathias Marie ESSO, qui en a reçu l’intuition en est actuellement le responsable général.
LA COMMUNAUTE MERE DU DIVIN AMOUR
En Janvier 1989, des jeunes gens issus de la petite fraternité du Renouveau Charismatique du village de Blockhauss, dans la commune de Cocody, District autonome d’Abidjan Côte d’Ivoire, commencent en toute innocence une aventure avec le Seigneur Jésus-Christ.
En effet, au moment où l’un d’entre eux, le frère Clément AKOBE recevait l’intuition fondatrice qui se résumait en ces termes : « Aimer Jésus et le faire aimer », personne d’entre eux ne savait à quoi le Seigneur les appelait.
Mais au fil des années, le Seigneur va, lui-même, bâtir pierre par pierre l’œuvre qu’est aujourd’hui la Communauté Catholique Mère du Divin Amour. Elle est composée de personnes Mariées, de Célibataires, de Clercs, de Frères et Sœurs consacrés laïcs et de religieuses.
Très active et présente dans plusieurs diocèses de la Côte d’Ivoire, la Communauté va attirer davantage l’attention de l’Église qui a su, dès le départ, la canaliser face aux manifestations imprévisibles du Saint Esprit (Guérisons, Libérations, Délivrances, etc.)
Elle a été reconnue temporairement le 16 janvier 1997 par Bernard Cardinal AGRE, alors archevêque d’Abidjan, comme une ″Association Privée de Fidèles″, régie par le Code de droit Canonique dans le groupe des Canons : 321 à 326.
Après avoir fait l’objet d’une étude minutieuse et approfondie, l’Église va, à travers Jean-Pierre Cardinal KUTWÄ, Archevêque d’Abidjan, lui octroyer solennellement, le Samedi 19 Mai 2012 à la cathédrale St Paul Abidjan-Plateau, la reconnaissance définitive, en tant que communauté de vie.
Annie et André